L'OFFRE MINÉRALE


Performance par nature

plafond minéral

Issues de la transformation des roches, les laines minérales possèdent des qualités intrinsèques fondamentales, surtout face au feu et à l'eau. Elles sont non combustibles (M0), certaines comme la laine de roche sont hydrophobes, ce qui garantit une parfaite stabilité en milieu humide.

Une technologie approuvée, outre la maîtrise des paramètres physiques, les procédés de fabrication permettent la production de formats variés. Grandes dimensions, formats rectangulaires, modularités particulières, avec ossature visible ou invisible, en film continu, sont au service de votre imagination.

Performance par structure

Grâce à une structure ouverte formée de fibres entrecroisées, les laines minérales freinent les mouvements d'air. C'est cette propriété qui est utilisée pour maîtriser les performances d'absorption acoustique. La densité et l'épaisseur sont les variantes qui permettent de décliner une très grande variété de produits satisfaisant aux normes les plus sévères et qui procurent un confort thermique et acoustique appréciable.

À chaque espace, son plafond, ses solutions !

Les applcations des plafonds minéraux
  • plafond minéral plafond minéral plafond minéral
  • Acoustique

    Le bruit peut être un élément perturbateur pour la compréhension et la concentration lorsqu’il est mal maîtrisé. L’acoustique doit être appréhendée différemment d’un espace à l’autre. Aussi, mieux vaut-il faire le bon choix dès la conception.

    Design

    Parce que l’on travaille toujours mieux dans un cadre agréable, le design est devenu un critère privilégié de l’architecture. De par leur surface ou leur couleur, les plafonds participent grandement à l’atmosphère des différents espaces.

    Réflexion à la lumière

    Le plafond, une surface relativement grande qui participe beaucoup à l’ambiance lumineuse d’une pièce.

    Intégration des services

    Luminaires, détecteurs de fumées, grilles de ventilation… Le plafond permet d’intégrer de nombreux éléments nécessaires à l’utilisation et à la sécurité de chaque lieu.

    Durabilité et résistance

    Les plafonds doivent rester intacts pendant de longues années. D’où la nécessité de choisir des matériaux solides, capables de résister aux dégradations, interventions de maintenance et outrages du temps.

  • Résistance à l’humidité

    Les nouvelles techniques de fabrication permettent d’obtenir des produits offrant une excellente résistance dans des conditions allant de 70% à 100% d’humidité relative, certaines dalles étant conçues pour le lavage haute pression.

    Hygiène

    Les plafonds en laine minérale peuvent répondre aux normes les plus sévères d’hygiène permettant leur utilisation dans les lieux requérant une parfaite asepsie (laboratoires, salles blanches, ZEAC...).

    Budget

    Le prix des matériaux est bien souvent un critère déterminant dans les choix liés à la conception ou à l’aménagement des espaces. Les plafonds sont intégrés dans un budget global qui laisse rarement une grande marge de manœuvre. Pourtant, le choix des options les plus appropriées n’induit pas nécessairement un accroissement des coûts.


NOS PARTENAIRES ROCKFON ARMSTRONG