LES PLAFONDS MÉTALLIQUES


  • Lames

    L'aspect typique d'un plafond composé de lignes parallèles relativement rapprochées donne des possibilités intéressantes pour créer un effet directionnel dans une pièce. En fonction de l'effet décoratif souhaité, les lames pourront être espacées, laissant un joint ouvert, jointives avec chanfrein ou fermées par un profilé intermédiaire.

    Bacs

    Les bacs offrent d'intéressantes possibilités pour la décoration des locaux de grand volume. L'effet linéaire peut être accentué par un joint creux plus ou moins large, avec des bacs jointifs avec chanfrein ou à bord droit.

    Les bacs autoportants apportent une solution économique pour la réalisation de plafonds démontables dans les circulations.

  • plafonds lames métalliques plafonds bacs  métalliques
  • Plafonds cassettes métalliques

    Cassettes

    Les cassettes embouties sont posées sur une ossature T ou clippées sur des profilés auto-serrants de manière à réaliser un plafond fermé. La structure du plafond, carrée (600 x 600 mm) ou rectangulaire, peut être accentuée ou atténuée en fonction du type de décoration recherché. Ce principe de montage des cassettes permet un accès facile au plénum.

  • plafonds bacs basculants Plafonds Bacs cintrés
  • Bacs basculants

    Les bacs autoportants basculants sont destinés à la réalisation de plafonds dans les circulations et zones techniques. Le bac bascule autour d’un axe et permet un accès au plénum. Les longueurs et les largeurs des bacs sont définies selon les besoins de chaque bâtiment (hauteur sous-plafond et limites techniques de fabrication).

    Bacs cintrés

    Produits avec des outils numériques qui permettent la réalisation de tout projet architectural. L’assemblage d’un plafond en bacs cintrés permet une continuité visuelle même en cas de différence de niveau.
    Cintrés concaves ou convexes, perforés ou pleins, leur utilisation n’a de limite que votre imagination.

    Bacs techniques

    Plafonds bacs techniques

    Les plafonds techniques sont particulièrement bien adaptés pour des applications en collectivité, ainsi que les laboratoires (utilisation possible d’inox véritable si nécessaire). Ils sont également recommandés en construction hospitalière car, de par leur nature, ils ne favorisent pas le développement microbien.
    Leurs dimensions sont définies et étudiées pour chaque projet, afin de permettre l’intégration d’éléments spécifiques (luminaires, climatisation) tout en garantissant une parfaite étanchéité. La qualité de leur finition (laques spéciales) permet de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants.


NOS PARTENAIRES PLAFOMETAL ECHAME DIAMANT