LE BOIS LIGNÉ


  • Bardage en Bois ligné Façade d'un collège en bois ligné

    classement au feu et entretien
  • certifié PEFC, FSC

    Le bois, naturellement...

    Les panneaux lignés extérieurs sont non polluants, ils limitent la consommation d’énergie et respectent la qualité de l’air. Le bois d’approvisionnement est certifié PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières). Il garantit une gestion durable des forêts et une consommation responsable du bois et de ses produits dérivés.

    Par leur traitement le plus naturel possible, les panneaux lignés extérieurs permettent également d’intégrer harmonieusement les constructions dans le paysage et l’environnement.

    L'architecture est volontairement sobre et minimaliste ; elle joue sur l'association de matériaux sans sophistication, comme le bois naturel et le métal (fenêtres et portes). Les ouvertures s'intègrent parfaitement dans l'habillage des façades.

    Technologie d'assemblage

    Technologie d'assemblage à mi-bois, l'entaillage garantit une tenue parfaite aux panneaux lignés extérieurs.

    Mise en œuvre

    Les panneaux sont fabriqués suivant un plan d’exécution de façon à éviter toutes recoupes sur chantier.

    Les essences de bois

    Disponible en 6 essences de bois, facile à poser, le panneau ligné extérieur est idéal pour le logement collectif, en façade, en séparation de balcon, en garde-corps et en brise-soleil. On le retrouve dans un usage non résidentiel, pour les bureaux, les commerces et la distribution, l’éducation, l’industrie, la santé, les sports et loisirs.

    essences de bois Façade de garages en bois ligné Façade en bois ligné

NOS PARTENAIRES LAUDESCHER